Témoignages

Problème de digestion chez un âne

Bonjour ,
nous avons deux ânes et l’un d’eux a des problèmes de digestion, ce qui lui provoquait fréquemment des coliques (4 à 5 fois par an !).Problème de digestion chez un âne
Heureusement, nous sommes toujours passés à côté de la catastrophe, mais toujours bien servis en émotion.
Mais depuis deux ans et demi environ, nous lui donnons une préparation de plantes pour la prévention des coliques et
il n’a été dérangé qu’une seule fois et de courte durée.
Ce produit nous évite beaucoup d’inquiétudes…

Roger de Lille   (Photo de Boule et Bil)

————————————————————-

 

Allergie chez un chien

Allergie chez le chienBonjour ,

Mon chien est allergique au pollen, ce qui lui provoque des boules sous la peau dès la mi-avril. Mon ancien vétérinaire lui prescrivait de la cortisone, très efficace mais peu recommandé à long terme . Maintenant, à la place, je lui donne une préparation de plantes à lui mélanger dans sa nourriture (2 à 3 fois par semaine) avant le début de la saison et pendant l’été.

Et depuis, plus aucune démangeaison et finie la fatigue !

Ces allergies sembleraient toucher davantage les chevaux.

Boris Caron

———————————————————

 Pommade cicatrisante

Nous avons utilisé une pommade cicatrisante pour soigner des petits « bobos » sur notre chien et nos chevaux quand il leur arrive des petits accidents de la vie.

Très efficace, elle pénètre rapidement dans les tissus et accélère la cicatrisation des plaies . Une pommade qui ne fait pas que sentir bon…

Laurent

———————————————————

Robe et sabots + problème de circulation chez une jument

Problème de circulation chez une jument
Ma jument Tornade, âgée de 27 ans, a rencontré différents problèmes qui, grâce aux produits phyto, ont pu être réglés.
Depuis toujours, elle a de mauvais pieds, la corne s’effrite, ils sont fendus et de plus en plus fragiles avec l’âge.
Je lui fait régulièrement une cure de poudre afin d’améliorer sa corne.
On peut s’apercevoir que la corne qui pousse est plus saine, il faut du temps (environ 1 an) pour que les pieds redeviennent sains et solides.
De plus, ce traitement agit également sur le poil : il est plus beau, plus brillant.
Au vu de son grand âge, ma jument a également des soucis de circulation sanguine, ils sont surtout présents l’hiver.robe et sabots
Elle a ses membres qui gonflent, cela commence comme des molettes et puis le gonflement monte jusqu’au genou.
Les pieds ne sont pas chauds et elle ne boite pas.
Grâce à la poudre, les effets sont très rapides : les gonflements diminuent et mon cheval retrouve une meilleure motricité en 2-3 jours.

FRED

———————————————————

Cure d’amaigrissement chez un cochon vietnamien

Cochon vietnamien

Ptit Louis, notre cochon vietnamien de 11 ans, ne pouvait plus se balader comme il lui plaisait parce qu’il boitait.
Il se couchait de plus en plus souvent et limitait au maximum ses sorties.
Notre véto nous a préconisé de lui faire perdre du poids, ce qui serait à l’origine de douleurs articulaires.

C’est sûrement un des très rares cochons qui ont suivi un régime dans leur vie !
Cochon vietnamien obèse

Nous lui avons donné une préparation de plantes « coupe faim » pour l’aider à maigrir.

Très vite, sa vie à changé, il a retrouvé une seconde jeunesse. Les effets ont été immédiats dès qu’il a perdu du poids.

Corinne

———————————————————

Pied pris dans un collet chez un chat

 » La truffe »

Je vous raconte mon histoire :Patte de chat dans collet

En février 2013, j’avais environ 6 mois et je n’avais pas de maison ni de maître, ce qui veut dire que j’errais seul dans la nature, à lutter contre le froid et la faim.
Puis, ma patte arrière gauche s’est prise dans un collet.
Je me suis débattu comme un beau diable pour m’en sortir, mais ma patte a été vraiment très abîmée, et s’était ultra-douloureux.
Alors j’ai miaulé comme un forcené devant une maison (qui accueillait un chat mais dont les gens ne voulaient pas me laisser rentrer chez eux). Ca a duré quelques jours. Mais ma patte a commencé à devenir très moche et à enfler énormément: je ne savais plus marcher et la douleur me faisait hurler.

Ces gens ont quand même fini par avoir pitié de moi et ils m’ont emmené chez la vétérinaire.chat pris dans collet
Ils pensaient qu’on devrait m’amputer, mais la vétérinaire a dit « non » car elle voulait sauver ma patte.
Elle m’a recueilli (dans sa salle d’attente, car le chenil était un peu trop petit et sombre pour que j’y passe tout mon temps), m’a nourri et m’a soigné (sans traitement chimique).

Elle m’a donné des plantes, d’abord un mélange pendant dix jours, puis un autre pendant 15 jours. J’étais au chaud, au calme, et j’ai commencé à aller de mieux en mieux.

Ma patte s’est réparée, la douleur et la boiterie ont diminué puis disparu. J’ai totalement récupéré l’usage de ma patte.

Patte de chat guérieEt aujourd’hui, je ne garde qu’un seul séquelle que vous pouvez voir sur la photo :
il y a quelques poils qui me manquent à l’endroit où le collet m’a serré.

Vraiment, je peux dire que les plantes m’ont sauvé et ont sauvé ma patte ! Et merci à la véto !
Elle m’appelait « la truffe » (à cause de ma truffe noire) et depuis, elle m’a placé chez un gentil monsieur qui avait perdu son compagnon chat.
J’ai eu de la chance, et je remercie « félinement » tous ceux qui se sont bien occupé de moi.

Signé La truffe

———————————————————

Sénilité chez une vieille chatte

L’année passée, ma chatte Mamina avait 16 ans et, elle qui était si « intelligente » auparavant, a commencé à « perdre la boule »: elle n’arrêtait pas de miauler pour rien, elle restait debout, la tête dans le vide, comme bloquée, elle marchait sans arrêt, sans but, …

Sénilité chez une vieille chatte

On lui a diagnostiqué un SDC (Syndrome de Dysfonctionnement Cognitif), une sorte d’Alzheimer pour animaux. Ils font des vocalises, ont comme des pertes de mémoire, des absences,…. Un gros coup de vieux, quoi !

On lui a alors administré une préparations de plantes et de vitamines pour réguler son transit digestif, pour aider son cerveau à récupérer,…. Et en quelques petites semaines, tout est rentré dans l’ordre !

Bien sûr, ma minette est toujours vieille (elle a maintenant 17 ans), mais elle ne crie plus sans arrêt, elle a retrouvé ses habitudes et ne semble plus absente comme avant.

En mai de cette année, elle a même grimpé encore dans un arbre ! J’en ai fait une photo, car à son âge, c’est certainement une des dernières fois qu’elle le fait…

G.A.

———————————————————

Problème de peau chez un chat

Problème de peau chez le chatRoméo est un chat de 12 ans, qui a toujours eu un beau poil. Mais depuis quelques mois, ça le démange et il se mordille beaucoup (ce n’est pas les puces). Il a eu 2 ou 3 plaques sans poil,et ça continuait de le gratouiller.
On l’a traité avec un mélange de plantes de Phyto-animaux, et en à peine quelques jours, il a arrêté de se gratouiller, et ses poils ont très vite repoussé.
Depuis, plus aucune dépilation et à nouveau une belle fourrure !

Anne

 ——————————————————–

 Drainage du foie chez une chienne

Quand ma chienne yorshire Iris a eu 11 ans, elle a commencé à boire beaucoup. J’ai eu peur que ce soit une insuffisance rénale. Mais une amie m’a conseillé de d’abord essayer de drainer son foie avec des plantes (elle avait fait ça sur sa chienne et ça avait bien marché). Et j’ai bien fait de suivre son conseil ! Avec une cure de plantes pour le drainage du foie (plantes à mélanger dans la nourriture), elle a arrêté de boire anormalmenet et a retrouvé son pep’s d’antan !

Depuis, je lui fais ça d’office chaque année, vers octobre et elle va super bien ! Elle a maintenant 14 ans.

Mme Pascal

 ———————————————————

 Cas d’épilepsie chez un chien

Berger belgeLupo est un berger belge né en mai 2004, atteint d’une forme sévère « d’épilepsie ».

Après une crise très grave de 72 heures en août 2008, il était condamné par tous les vétérinaires rencontrés. Finalement, sorti d’affaire après de longs soins et beaucoup de patience, les dosages de plus en plus importants de Gardénal® (jusqu’à 10 cachets de 50 mg, voire 15 cachets les jours de crise !) et de bromure de potassium (1.200 mg par jour !) finissaient par l’empoisonner…. Plus aucune solution ne m’était proposée par les vétérinaires « classiques ».

Je n’avais plus qu’à regarder mon chien mourir quand j’ai rencontré le Dr Ariane qui soigne par phytothérapie (début avril2013). A base de plantes (une formule personnalisée pour Lupo), un peu de médicament homéopathique et en rééquilibrant son alimentation, aujourd’hui mon chien se porte relativement bien et nous avons baissé de manière significative les dosages de Gardénal® (plus que 2 cachets par jour et seulement 200 mg de bromure de potassium/jour).Epilepsie chez un chien

Mon chien qui ne tenait plus debout en avril 2013, aujourd’hui refait des balades jusqu’à 1 heure (voire 2 fois par jour), et surtou tn’a plus fait de crises alors qu’il était sur un rythme d’une crise tous les 20 jours (malgré la dose massive de médicaments !).

En conclusion, il ne faut jamais abandonner et quand il n’y a plus d’espoir, en fait il y en a encore ! Changeons nos habitudes et soignons-nous par les plantes, nous et nos amis à poils.

Mr Tommassino, papa de Lupo    (Photo de Lupo à gauche et Benji à droite)

 ———————————————————

Asthme du chat

Nous avons un chat de 3 ans souffrant de problèmes respiratoires de type asthme depuis environ 6 mois. Les médicaments l’ont un peu aidé au début, mais maintenant ils n’ont plus d’effet.On a alors essayé la préparation « Asthme du chat » et ça a été vraiment très efficace : on ne le donne que 2 fois par semaine et il respire mieux, et sans crise depuis. Vraiment extra !

Mme Berthier

 ———————————————————